Comment choisir son assurance santé aux US?

Deux grandes options s’offrent à vous:

1 – Le choix d’une couverture de santé applicable à la fois sur votre territoire d’origine + sur les États-Unis

2 – Le choix d’une assurance de santé locale applicable sur le territoire US seulement

Les assurances de santé internationales (choix 1)

La première option correspond aux assurances du type couvertures internationales offertes par la plupart des grands assureurs ou pour les français spécifiquement, à l’assurance CFE (Caisse des Français à l’étranger + assurance internationale privée spécifique). Vous pourrez trouver ces offres de contrat auprès de votre courtier, directement auprès des assureurs ou sur le site de la CFE, www.cfe.fr.

Les assurances de santé locales (choix 2):

Si vous choisissez de souscrire une assurance locale américaine similaire à celle de vos voisins américains, vous avez encore un très large choix de type de contrats. La première question à vous poser est la suivante: “Est ce que l’entreprise pour laquelle vous travaillez aux États-Unis vous propose un contrat d’assurance santé?”

En effet, dans la plupart des états, les entreprises ont une obligation de mettre en place des couvertures santé pour leurs employés.

Renseignez-vous vite auprès du département des ressources humaines. Il vous indiquera alors les différents choix de contrats souscrits par votre société. Bonne nouvelle, sachez qu’il est fréquent que l’entreprise paie une partie du coût de ces contrats, les contrats d’assurance santé font partie intégrante de la rémunération complète offerte et les entreprises ont bien compris l’attractivité que représente ce type de bénéfice complémentaire du salaire.

Si vous êtes un  travailleur indépendant, un entrepreneur ou dans une entreprise qui ne propose pas d’assurance santé, pas de panique, vous pouvez souscrire des contrats individuels auprès de toutes les compagnies américaines.

Dans la jungle des assurances de santé, comment s’y retrouver? Avant de faire votre choix, voici les “Basics”:https://www.healthcare.gov/

Faites votre choix!