Qui sommes-nous?

Home / Qui sommes-nous?

Santé Francophone est un service bénévole pour la communauté, financé par la communauté. NOUS AVONS BESOINS DE VOS DONS !

Notre histoire? Un projet au service de la communauté.

  • À l′origine, une liste

    En 2009, Sophie Yost, psychothérapeute installée dans la Péninsule, souhaite rencontrer des collègues dans le souci de leur référer des clients francophones qui la contactent. Elle rassemble peu à peu les coordonnées de psychologues francophones de la Baie de San Francisco dans une liste qu’elle met à jour très régulièrement.

  • Une dynamique est née

    Autour de Sophie dès 2010, les professionnels de la psychologie et très vite d’autres spécialistes de la santé se rencontrent ponctuellement pour du networking. Le groupe inclut maintenant d’autres professionnels de l’accompagnement (coach, médecin…). Ils prennent avantage à échanger au sujet de leurs pratiques spécifiques. La « liste de Sophie » permet d’identifier des collègues en personne et de leur référer des patients en toute confiance.

  • L′association Santé Francophone prend forme

    A partir de 2014, sous l’impulsion d’Isabelle Dumazet et Corine de Hemptinne, les rencontres entre professionnels de l’accompagnement se développent et s’étendent aux 4 coins de la Baie. Parallèlement, l’idée d’un véritable annuaire de tous les praticiens francophones de la santé prend forme.

  • Lancement en ligne pour tous

    La création d’un site web est l’étape d’ouverture de l’annuaire au public francophone. En 2015, Elodie Rambert rejoint l’équipe pour aider à structurer le projet. Le site devient le résultat d’une collaboration énergique entre professionnels de la santé, du business, et de la high-tech. Parce qu’il est un service à la Communauté Francophone, vos dons sont indispensables à son entretien et sa mise à jour!